image1
Ecosse Style

Culture Ecossaise

Qu’est ce que la culture ecossaise

Pour la plupart des étrangers, l’Ecosse est le pays des clans, des batailles, des kilts, du Tartan, etc. C’est une image typique qui est un peu restrictive, mais voyons ça de plus près.

Le drapeau-ecossais

L’ecossse et les traditions

Il y a de nombreuses années, la rudesse des terres a conduit à la séparation des Highlanders en petits groupes appelés clans. Chaque clan était dirigé par un chef et les membres d'un clan se réclamaient d'un ancêtre commun. Le vêtement traditionnel du clan des Highlands est le Kilt (plaid ceinturé), qui convient à l’escalade des collines escarpées.
Paysage d'écosse Chaque clan avait son propre motif coloré pour le tissage et ces motifs s'appellent un tartan.
De nos jours, le kilt n'est plus une tenue historique mais un costume national, porté fièrement pour des occasions spéciales telles que les mariages, etc. J'ai entendu dire qu'il existe actuellement plus de 4 500 tartans différents et que vous pouvez même en créer un si vous le souhaitez. Les clans ne sont pas du passé, ils sont toujours là aujourd'hui. Actuellement, plus de 500 clans actifs sont enregistrés dans le monde entier et tous jouent un rôle important dans le maintien et la célébration des traditions écossaises. Il y a chaque année plus de 100 rassemblements de clans, qui attirent de nombreux visiteurs dans les Highlands.

Chateau écossais

Mais encore…

Les Écossais sont une nation d'innovateurs. Au cours des siècles, les Écossais nous ont apporté une vaste gamme de nouveaux concepts, techniques architecturales, découvertes scientifiques, inventions et plus encore. Le téléphone, la télévision, le tarmac, la machine à vapeur, l'anesthésie, la pénicilline, le vélo à pédales et le point décimal font partie de ces merveilles!De nombreux athlètes et médaillés olympiques renommés viennent d'Écosse, notamment le tennisman Andy Murray , la rameuse Katherine Grainger et le cycliste Sir Chris Hoy . L’Écosse a également une longue tradition en matière de production d’écrivains influents, notamment le poète Robert Burns (vous pouvez en apprendre plus sur lui dans le livre électronique Rabbie for Weans de VisitScotland ), JM Barrie , auteur de Peter Pan et Sir Conan Doyle , auteur des romans Sherlock Holmes.

edimbourg
2021 © askolhabrugpipeband.frtop